Descriptif de l’offre :

Dans le cadre d’une forte croissance et du développement de nos activités,
nous recherchons un TECHNICIEN SUPPORT IT & Télécoms H/F qui renforcera
nos équipes afin de maintenir et améliorer la qualité de service apportée à nos clients.

Au sein de la Direction du Centre de Support Groupe (DCSG) et en relation étroite avec les équipes transverses, vous apporterez votre soutien opérationnel sur l’ensemble des activités de support, supervision et déploiement multi-offres du groupe.

Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :

– Prise en charge et qualification des demandes clients par téléphone et via notre outil de ticketing.

– Analyse, diagnostic et suivi des incidents de niveau 1 et 2 jusqu’à leurs résolutions en respectant les SLA.

– Escalade des tickets d’incidents complexes auprès des équipes adéquates.

– Supervision des infrastructures clients via notre outil de monitoring.

– Alimentation de la base de connaissances interne (Procédures d’exploitation et de support, troubleshooting etc ).

– Déplacements ponctuels sur site client (90% sédentaire, 10% sur site)

Compétences requises sur les environnements suivants :

– Réseaux IP : Routage, VLAN, Switching, WiFi. Connaissances appréciées : Firewall, MPLS, VPN.

– Systèmes : Environnement serveur Windows et Linux (Contrôleur de domaine, Active Directory ). Poste de travail.

– Hébergement Cloud, Virtualisation, Stockage : HyperV, VMWare.

– Expérience appréciée sur les produits et solutions : Cisco, Meraki, HPE, Fortinet, 3CX, OXO.

– Notions en Téléphonie IP et mobilité voix/data appréciées.

– Maitrise des outils Office 365 : Outlook, Word, Excel, Sharepoint, Teams.

– Outils d’exploitation IT : Ticketing (GLPI ou équivalant), Prise en main à distance.

Profil souhaité :

Formation BAC+2 (Réseaux Télécoms et/ou Systèmes) avec une expérience réussie dans les domaines IT & Télécoms.

– Aisance relationnelle, bonne communication à l’écrit comme à l’oral.

– Sens du service client (capacité d’écoute, de conseil, de diplomatie et d’empathie).

– Rigueur, gestion des priorités, esprit d’initiative, autonomie et bon esprit d’équipe.

– Technophile, curieux et force de proposition.

– Anglais technique.

– Ponctualité et respect des horaires.

Type de mission :

  • Contrat à durée indéterminée
    Contrat travail

  • Labège

  • 35H Horaires normaux

  • Salaire : Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité :

Formation BAC+2 (Réseaux Télécoms et/ou Systèmes) avec une expérience réussie dans les domaines IT & Télécoms.
Aisance relationnelle, bonne communication à l’écrit comme à l’oral. – Sens du service client (capacité d’écoute, de conseil, de diplomatie et d’empathie)
Rigueur, gestion des priorités, esprit d’initiative, autonomie et bon esprit d’équipe.
Anglais technique.

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